Brigite PIEDFERT

(Son prénom s'écrit avec un seul T)

Originaire de Montivilliers, près du Havre en Normandie, Brigite Piedfert enseignait l’espagnol dans un collège du Calvados avant de prendre sa retraite et elle se passionne depuis toujours pour la langue et la culture hispanique. Autrice de plusieurs romans historiques médiévaux pour certains desquels elle a été primée, elle change d’époque avec son roman La poupée catalane, pour une histoire basée sur des faits réels au milieu du XXe siècle.

Son nouveau roman s'intitule L'Argentine de Cabourg.

Les rapports et les liens tissés au fil des temps entre l’Espagne ou l'Amérique latine et la Normandie constituent jusqu’à présent le leitmotiv de chacun de ses romans.

On peut découvrir l'ensemble de ses romans, sa biographie, son actualité, ses rendez-vous avec les lecteurs sur son site internet :

brigitepiedfert.jimdo.com

 

Article Liberté du 16 mai 2019
Article Liberté du 16 mai 2019

Brigite Piedfert rencontre régulièrement ses lecteurs pour des dédicaces sur les salons du livre ou lors des conférences qu'elle anime sur les sujets de ses romans, tels que la "Retirada" (les républicains espagnols fuyant la guerre civile en 1939) ou les enfants volés pendant la dictature argentine entre 1976 et 1983, ainsi que sur le Moyen-Âge en Normandie


Elle publie 2 romans aux Éditions de La Gronde :

Biographie également sur : Normandie Zone Livres


Et un bel article sur Ouest-France :

Ouest-France 26/03/2018
Ouest-France 26/03/2018

Brigite Piedfert est également autrice de nouvelles dans les recueils

"Les Douze sales polars" 

Ses nouvelles s'intitulent :

- Des livres et moi

- Brisgaret

- Délit d'amour