CANICULE SANGLANTE

De Pierre Guinot-Deléry

 

Le réchauffement climatique augmente-t-il les risques de passages à l’acte meurtriers ?

 

La ville de Caen suffoque sous l’effet d’un épisode caniculaire d’une intensité inédite. Dans cette lourde atmosphère assortie de graves perturbations de la production d’électricité, l’assassinat à quatre jours d’intervalle d’un chef d’entreprise en vue, puis d’un sénateur, sème parmi la population locale un émoi considérable qui s’étend à tout le pays.

 

L’enquête est confiée à Marion Métayer, commandant de police judiciaire. Avec son équipe, elle doit à la fois supporter des températures extrêmes, contenir les pressions politiques dont elle est l’objet et trouver les raisons qui poussent un tueur déterminé à poursuivre sa vendetta jusqu’au bout.

 

Avertissement : L’atmosphère de Canicule sanglante n’épargnera ni les frissons ni les sueurs froides au lecteur, plongé dans une ambiance implacable où chacun défend sa part de pouvoir...

Côté Caen n° 482 du 13/04/2022
Côté Caen n° 482 du 13/04/2022

Écouter l'interview de Pierre Guinot-Deléry sur France Bleu

à propos de Canicule sanglante par Nathalie Morel

émission du 10 mars 2022


Extraits de critique sur Babelio :

"Une enquête pleine de rebondissements, nous sommes avec les enquêteurs à essayer de récolter le plus d'indices possibles, à souffrir de la canicule et surtout à essayer d'enquêter malgré les bâtons dans les roues que les personnages nous mettent. Chaque chapitre commence avec un petit tableau jour, heure, température ce qui nous fait vraiment vivre la canicule avec nos héros et notre tueur."
"L'histoire est bien ficelée, chaque protagoniste à sa place et son caractère. Une lecture agréable et qui réchauffe en ce mois de février ou la pluie ne cesse de tomber !"


Liberté 14/04/2022
Liberté 14/04/2022
Revue de l'ENA
Revue de l'ENA
Revue de l'administration territoriale de l'État
Revue de l'administration territoriale de l'État