Pierre GUINOT-DELÉRY

Né en 1949 et désormais installé en Normandie, Pierre Guinot-Deléry a effectué toute sa carrière dans la haute fonction publique dont la direction générale des services à la mairie de Paris. Il a aussi exercé pendant douze ans dans le corps préfectoral. Il a notamment été préfet de police à Lyon et préfet du département du Lot. Il est l’auteur de huit ouvrages (essais et fictions). Canicule sanglante est son deuxième polar.

 

LE ROMAN "CANICULE SANGLANTE" SORTIRA EN FÉVRIER 2022

    Le réchauffement climatique augmente-t-il les risques de passages à l’acte meurtriers ?

 

       Caen suffoque sous l’effet d’un épisode caniculaire d’une intensité inédite. Dans cette lourde atmosphère assortie de graves perturbations de la production d’électricité, l’assassinat à quatre jours d’intervalle d’un chef d’entreprise en vue, puis d’un sénateur, sème parmi la population locale un émoi considérable qui s’étend à tout le pays.

         L’enquête est confiée à Marion Métayer, commandant de police judiciaire. Avec son équipe, elle doit à la fois contenir les pressions politiques dont elle est l’objet et trouver les raisons qui poussent un tueur déterminé à poursuivre sa vendetta jusqu’au bout.

 

AVERTISSEMENT : L’atmosphère de Canicule sanglante n’épargnera pas les frissons au lecteur, plongé dans une ambiance implacable où chacun défend sa part de pouvoir